Terre, pot et espèces en tous genre : A chacun son engrais !
Jardin d'ornement et potager n'ont pas les mêmes besoins. Si vous ne pouvez pas changer de terre, sachez que désormais, vous pouvez bien choisir votre engrais organo-minéral. C'est la solution pour faire s'adapter les sols aux plantations que vous souhaitez y voir grandir.
En effet, des études scientifiques ont permis de dégager les différents besoins de chaque catégorie de végétaux et ainsi de permettre, aux professionnels passionnés par ce domaine, d'élaborer des recettes adaptées et respectueuses de l'environnement.
Les engrais s'adaptent donc aussi bien à vos plantes d'appartement, qu'aux buis ou encore aux majestueux palmiers. Aucune espèce n'est épargnée et le gazon aussi a son propre engrais spécifique. Il facilitera son développement, sa reconstruction pour qu'il resplendisse de vitalité dès les premiers rayons de soleil printanier.
Il existent donc plusieurs types d'engrais organo-mineraux créés pour répondre minutieusement aux besoins de vos plantations.
Bien loin d’être les méchants esprits du jardin, les engrais sont désormais surtout faits pour se mettre à l'écoute de la plante et au service du jardinier.